Instalation Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Instalation Joomla 3

    Bonjour à tous...

    Je n'en suis pas à ma première installation de joomla mais là je rencontre un petit problème.

    Sur un support entièrement neuf j'ai décidé d’installer la dernière version de joomla et je me retrouve avec quelques messages d'erreurs sur le backend :

    Par exemple, dans l'onglet maintenance on me dit que la version de joomla est inconnue. Si je clique dessus j'ai le droit à un "Internal Server Error"

    J'ai Installé CB; Le composant semble fonctionner mais si je vais dans l'onglet "configuration" j'ai également le droit au "Internal Server Error"

    Quelqu'un voit-il l'origine du problème ?

    J'ai peut-être une piste, j'ai installé joomla via FTP directement dans le fichier www, celui ci est à la racine de mon serveur. Lors de l'installation je n'avais aucun autre dossier à la racine. Ayant des messages d'erreurs j'ai crée un dossier "sessions". Ayant toujours des erreurs j'ai tenté un dossier "session".
    Du coup l’installation s'est bien passée, mais j'ai des fichiers et dans "sessions" et dans "session"
    Donc actuellement j'ai trois dossiers à la racine du site : www, sessions et session

    Il me semblait que j'en avais d'autres sur mes anciens site mais impossible de trouver la réponse sur le net.


    Bien sur, je suis près à tout réinstaller, mais si je créais à l'avance les bons fichiers à la racine ça pourrait peut-être aider !

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Rocky Rider à 28/12/2014, 17h08

  • #2
    Re : Instalation Joomla 3

    Bonsoir
    quel hebergeur ?
    quelle formule ?
    quelle version de PHP ?

    normalement, le fait d'envoyer toute l'archive dezippée dans www permet une installation normale
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Instalation Joomla 3

      Bonjour,

      Je suis chez Nuxit et j'ai pris une offre mutu pro.
      La version de Php est la 5.4.32

      NUXIT propose une installation par défaut de joomla.
      Du coup j'ai formaté mon installation manuelle et j'ai mis celle de Nuxit.

      Même messages d'erreur quand je veux accéder aux paramètres de CB ou si j'essaye d'obtenir la version de joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : Instalation Joomla 3

        De ce que tu me dis ... tout a l'air ok
        Je ne connais pas cet hébergeur ... essaie de te rapprocher de leur hotline
        comme ça ... de loin ... on dirait un prob de droit
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Instalation Joomla 3

          C'est aussi ce que je me suis dit.
          Une idée du dossier qui pourrait être concernés ?
          Est - ce que je peux donner les mêmes droits à l'ensemble des dossiers du site ou c'est risqué ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X